Un article pas comme les autres…

Une histoire pas comme les autres…

Si vous connaissez notre histoire, vous n’êtes pas sans savoir que la Maison Lizin fût crée par Mathilde et Jean Lizin.

Mathilde Lizin, ma grand-mère, incarnait la féminité, l’élégance, la douceur, l’intelligence, le partage, la force et une passion inestimable pour son métier et sa famille. C’est simple, notre famille, et ce commerce ne font qu’un. Un même dessein familial ancré au fond de nos âmes respectives depuis trois générations.

Bien plus qu’une création

Alors, comment ne pas nommé la première bague dessinée par mes soins de son prénom? Ce fût une évidence. Je vous en parle plus en détails dans le dernier paragraphe de cet article.

C’est bien plus qu’une création joaillière, car cette bague fût réalisée à partir de boucles d’oreilles de ma grand-mère, Mathilde. Une paire de boucles d’oreilles qu’elle nous a légué à ma maman, Pascale, et à moi. Certes, c’était un souvenir, mais le style de ce bijou n’était, vous l’imaginez bien, plus du tout actuel. C’est alors que j’ai décidé de les faire transformer dans notre atelier.

J’ai dessiné un modèle de bague élégant, féminin et à la fois facile à porter dans une vie active. C’est exactement cela qu’elle aurait voulu, que je porte son bijou. Une manière de sentir sa présence auprès de moi quotidiennement.

La magie des brillants

Nous avons donc desserti les diamants taille “brillant” et fondu l’or. L’alliage de l’or jaune 18cts fut séparé, pour obtenir de l’or rose 18cts. C’était tout simplement un choix de goûts personnels.

Ensuite notre artisan bijoutier, a réalisé la base de la bague en suivant le croquis dessiné par mes soins. Une fois le double corps de bague fabriqué, j’ai pu essayer le bijou (non fini). Je suis immédiatement tombée amoureuse de cette merveille joaillière. C’était ensuite au tour du sertisseur de sertir les diamants taille “brillant”.

Une fois la bague terminée, le résultat fût supérieur à mes attentes. Une bague fine, actuelle, confortable à porter, élégante et Ô combien étincelante. Elle ne me quitterait plus!

Une icône, la nôtre

Cette bague ne me quitta plus. Plusieurs de nos clientes me l’ont très rapidement admirée. L’une d’elle, (qui se reconnaitra en lisant cet article) me demanda de lui réaliser le même modèle. Nous lui avons fabriqué la bague à l’identique avec grand plaisir.

Aujourd’hui la bague “Mathilde” fait partie intégrante de notre collection “Les classiques”. Nous en proposons différentes versions. L’originale est identique à la mienne (intégralement sertie de diamants). La deuxième version se compose d’un rond découpé et serti de diamants taille “brillant” sur la tête de la bague.

La troisième version ne saurait attendre!

Mesdames, à vos idées !”

Sophie Volon Lizin